VisualGPS :  les dernières tendances créatives

Conservez une longueur d’avance sur les tendances créatives visuelles grâce à notre dernier rapport VisualGPS. Soutenues par les données, ces histoires contiennent des conseils pratiques qui permettront à vos campagnes et votre contenu de se démarquer. Touchez vraiment les consommatrices & consommateurs actuels ! Pensez à consultez régulièrement cette ressource. Nos recherches en cours révèlent comment les sentiments et les attentes des clientes et clients évoluent au fil du temps. Faites évoluer vos visuels pour engager votre public.

Les nouveautés

Le devoir avant le bonheur : la vérité cachée des hommes japonais › Les marques d’agroalimentaires au Japon s’intéressent de plus en plus aux thèmes du bien-être. Le bien-être devient une valeur prégnante dans tous les secteurs. Il est donc important pour les marques d’agroalimentaires de s'aligner sur cette aspiration en pleine évolution et de refléter un spectre plus large de l'identité masculine au-delà du travail.
Illustrer la technologie intelligente › La technologie est partout autour de nous, mais les marques ne mettent pas encore pleinement en valeur le potentiel et les avantages de la technologie intelligente ou smart technology. Seuls 3 % des visuels les plus populaires dans le domaine technologique montrent des appareils portables ou des appareils domestiques intelligents.
Génération V : la Gen Z en vidéo › La Gen Z et les Millennials sont les groupes d’âge les plus fréquemment vus dans les vidéos choisies par les marques avec lesquelles nous travaillons. Mais ces représentations reflètent rarement l’image complète de qui ils sont et de ce à quoi ils accordent de la valeur.
Déballage de visuels pour les fêtes de fin d’année › Cette année, pour la saison des fêtes, les consommateurs recherchent quelque chose d'intentionnel et d'authentique dans le storytelling visuel des marques.
Une vraie communauté de footballeuses en Indonésie › Présentation d’une vraie communauté de footballeuses en Indonésie, shooting réalisé par Dedy Andrianto en partenariat avec d'autres créateurs.
Une relation plus authentique › La pertinence tient moins à la sélection qu'à la connexion, moins à l'aspiration qu'à l'accessibilité, moins au profit réalisé qu'à la valeur ajoutée. Les créateurs ne se contentent pas de répondre aux défis de notre époque marquée par l'incertitude économique, ils ouvrent également la voie à l'utilisation future de la vidéo par les marques.
Voir plus de tendances créatives
Les femmes de la génération Z dans le sport › Aug 18, 2025 Getty Images met en lumière la présence et l'influence croissantes des femmes de la Gen Z dans le domaine du sport.
Sport au féminin : les fans féminines de la Gen Z › Aug 18, 2025 Ces dernières années, l’univers des fans de sport a connu une transformation significative, avec l’essor d’un storytelling authentique et l’engagement numérique d’un public plus jeune. Parmi elles, les femmes de la génération Z apparaissent comme un groupe démographique clé. Elles transforment la manière dont les marques et les organisations sportives abordent le sport féminin.
Libérer le pouvoir des boomers › Aug 15, 2025 Malgré leur poids économique, de nombreuses personnes âgées se sentent invisibles et mal représentées dans la publicité. Cette déconnexion offre aux marques une occasion unique de remodeler les perceptions et de favoriser un véritable engagement.
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